News

Début de la coopération avec la Maison de l`eau de l`Attert

15.04. 2021 — Pour le lancement du projet, une première discussion a eu lieu hier à Bissen avec des représentants de la Maison de l`eau de l` Attert.

Les objectifs de la Maison de l`eau sont, entre autres, la coopération transfrontalière  et intercommunale entre les huit communes (entre autres Bissen), l`amélioration de la qualité de l`eau et la réduction des effets des inondations et une promotion d`une agriculture de haute qualité, en mettant l`accent sur la gestion de l´eau.

En particulier, l`objectif commun d` améliorer la protection contre les inondations dans le bassin hydrographique de l´Attert a été la raison de contacts précoces avec la Maison de l´eau.  La coopération, y compris la définition de mesures, doit être intensifiée pendant le projet.  À l`avenir, une extension au- delà des limites de Bissen  est également avantageuse pour mettre en œuvre des mesures sensées dans tout le bassin hydrographique, qui profiteraient non seulement à Bissen, mais aussi aux autres communes. À l` hôtel de ville, Planungsbüro Hömme a présenté aux représentants de la Maison de l`eau le projet ainsi que des exemples de mesures prises dans le cadre de projets antérieurs. Ces mesures peuvent être appliquées dans les eaux secondaires de l`Attert et dans le secteur forestier et agricole à Bissen et peuvent être adaptées à la situation locale.

Les participants au rendez-vous étaient : Pierre Jaaques de la Maison de l`eau, David Viaggi (maire de Bissen), Roger Saurfeld du conseil d`échecs et son conseiller Loïc Brune (en même temps représentant de la commune dans la Maison de l`eau) ainsi que Frank Hömme (gérant), Volker Thesen (directeur de projet)  et Caroline Liebscher du Planungsbüro Hömme GbR.